Top 3 des destinations en Europe à ne pas rater

Publié le : 21 octobre 20223 mins de lecture

Les vacances d’été approchent à grands pas. Il est presque temps de faire ses valises et de partir à la découverte des plus belles villes d’Europe. Riche en sites touristiques, en cultures et en gastronomie, le Vieux Continent offre de nombreuses possibilités de voyage. Vous ne savez pas où aller ? Voici un classement des destinations européennes à ne pas manquer.

Ljubljana (Slovénie) !

Si son nom imprononçable ne présente aucun attrait touristique, Ljubljana n’en a pas moins du charme. La capitale slovène est notamment connue pour être l’une des villes les plus vertes d’Europe. Ici, la nature règne. Les habitants et les touristes aiment passer du temps dans les nombreux parcs, dont Tivoli, une immense forêt urbaine. Les amateurs de randonnée peuvent s’adonner à leur activité favorite sur la colline du château.

Ville à taille humaine, Ljubljana est également appréciée pour son calme. Avec moins de 300 000 habitants, elle constitue une alternative parfaite pour s’éloigner du tourisme de masse. D’ailleurs, le centre ville est fermé à la circulation automobile. L’endroit ne peut être visité qu’à pied, en train touristique ou à vélo.

Découvrez d’autres offres Ôvoyages à ne pas manquer si vous ne savez pas encore où aller !

Marbella (Espagne) !

Marbella est une destination estivale par excellence pour un séjour de détente au soleil. Située entre la côte méditerranéenne et les montagnes, cette ville du sud de l’Espagne bénéficie d’un climat agréable avec un été chaud et ensoleillé et un hiver doux.

Ce petit coin de paradis est aussi mondialement connu pour ses magnifiques plages. Avec ses 26 km de littoral, Marbella offre à ses visiteurs de grandes plages aux eaux turquoise et transparentes. Les amateurs de baignade et de sports nautiques trouveront leur bonheur à Puerto Banus ou à Milla de Oro.

Marbella est en outre une ville riche en histoire. Elle recèle un trésor de monuments historiques. Les châteaux, les églises et les musées vous transporteront dans le temps.

Amiens (France) !

Élue 4ème ville la plus verte de France, Amiens est une destination de choix pour des vacances apaisantes. La Petite Venise du Nord abrite le plus beau parc municipal d’Europe : Les Hortillonnages. Une promenade en bateau sur ces jardins flottants est une activité incontournable lors d’un séjour à Amiens.

La ville possède par ailleurs le plus grand édifice religieux de style gothique. Cette cathédrale d’Amiens est en effet deux fois plus imposante que Notre Dame de Paris. Du haut de ses 300 mètres, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Plan du site