Les îles Galápagos : une destination mystérieuse en Équateur

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Les vacances approchent. Il est peut-être temps de vous faire une idée précise sur la destination à choisir. Il en existe plus d’un millier à travers le monde. L’Equateur en est l’une. Son paysage très diversifié, ses faunes et flores ainsi que ces belles plages de sable fins, ce sont tous ses atouts qui font de ce pays de l’Amérique du Sud une destination privilégiée des vacanciers. Elle possède de nombreux lieux incontournables tels que les fameuses îles Galápagos.

Les îles Galápagos : emplacement géographique et histoire

S’il y a bien une destination mystérieuse à découvrir c’est bien les îles Galápagos. Situées à environ 1000 km de la côte équatorienne, à 800 km à peu près à l’ouest de l’Amérique du Sud, dans l’océan Pacifique, les îles Galápagos rassemblent 20 îles (dont 13 principales et 7 secondaires), et près d’une centaine d’îlots. Cet archipel est réparti sur une superficie totale de 8 000 km2 au milieu de l’océan. La formation de toutes ces parcelles est due à l’activité sismique et volcanique qui a eu lieu il y a des siècles de cela. Terre volcanique, aujourd’hui de nombreux volcans y gitent encore dont le Wolfe est le plus haut. Galápagos a été découvert au 16e siècle et 97% de sa surface est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La réserve marine des Galápagos est la plus riche au monde. Le spectacle offert y est sans égal. Les Galápagos doivent leur célébrité à Charles Darwin qui y a étudié la diversité des espèces y vivant.

Les îles Galápagos : une véritable valeur mondiale exceptionnelle

Les vacances ne sont pas faites juste pour se déstresser ou resserrer les liens familiaux. Elles constituent également une excellente alternative pour partir à la découverte d’un endroit à part entier pleine de vie. Et c’est ce que vous allez trouver en optant pour un séjour sur les îles de Galápagos. D’une beauté à couper les souffles, ces îles représentent tout simplement une valeur universelle exceptionnelle. Unique en son genre, cette zone a de quoi séduire et a tous les atouts pour plaire aux touristes du monde entier. Petits et grands seront émerveillés par ce voyage inédit au cœur du Pacifique. Vous allez durant votre visite vivre une expérience de plongée sous-marine hors du commun, partir à la rencontre de la tortue géante, des lions de mer, des requin-baleines et bien d’autres encore.

Les îles Galápagos : une destination phare à ne pas manquer cet été

Tout est dit ! Cet archipel mérite toute notre attention et vaut le détour. Cela dit, parmi toutes ces petites îles, 4 sont inhabitables. Des endroits comme les îles Galápagos, il n’y en a pas deux. Aussi, que ce soit pour une virée en famille ou en amoureux, cette destination se trouve bien l’une des meilleures. Son décor magnifique, sa végétation luxuriante et sa réserve marine vous permettra de vivre les plus belles vacances. Ce n’est pas pour rien si son deuxième appellation est les îles enchantées. 

Plan du site